BATEAUX MOUCHES

photoBM2photoBM3

Sortie Bateaux Mouches du 29 juin 2014

10H : tout le monde est là (26 personnes) pour cette sortie tant attendue – pique nique au champ de Mars et Bateaux Mouches – sauf le soleil. Des orages sont annoncés et face à l’incertitude du temps, il est décidė de faire pique-nique à la maison et de ne faire que la visite Bateaux-Mouches. Rendez-vous est donné pour 13h30 à l’Association.

14H : armés de nos appareils photos, nous voilà partis. Nous ne sommes plus que 21. Après un trajet de métro jusqu’à Trocadéro, nous voilà face à la Tour Eiffel, toujours un émerveillement. Photos garanties car le soleil est là… Et de Trocadéro à la Tour Eiffel, les photographes s’éclatent.

Le temps de récupérer (non sans mal) tous les participants, et nous voilà montés sur le bateau-mouche pour une visite commentée de Paris. Un voyage sur le pont du bateau ou à l’intérieur, suivant le temps, à la découverte de Paris et de son histoire, pour beaucoup leur premier voyage en bateau-mouche… Un grand moment… Et pour tous le temps de faire connaissance, d’échanger, de s’imprégner de l’âme de Paris, du « vrai Paris » comme dit Rachida.

16H30 : fin de la visite et le Groupe se sépare à Trocadéro vers 17 H.