Château de Chantilly et visite de parc

Résumé de la sortie de la visite du Château de Chantilly et visite de parc

drs1

chantilly2014-achantilly2014-bchantilly2014-c

23.08.2014

En route le matin du 23 Aout, en direction du château de Chantilly pour une visite, avec famille et enfants au total de 22 et 3 accompagnatrices. L’enthousiasme en arrivant ne s’est pas fait attendre et des OH, OH d’admiration pour cette vue générale de l’ensemble.

Direction le musée du cheval où nous avons pris nos billets pour la journée. Poneys et chevaux ont été l’attraction en attendant l’ouverture des portes.

La visite des Grandes Ecuries connues du monde entier est un chef d’œuvre d’architecture conçues par Jean Aubert. Elles sont la propriété de H. de Bourbon Condé. Malheureusement, elles tombent en désuétude et c’est H. Bienaimé en 1978 qui entreprend d’un travail magistral leur rénovation. Enfin, c’est en 2011 qu’elles seront à nouveau embellies.

Le musée du cheval, quant à lui, possède des trésors contant l’histoire de la vènerie sur des décennies mêlant Orient et Occident.

Suite de la visite avec une présentation équestre de dressage de deux chevaux. Leurs cavalières commentent l’énorme travail pour un tel résultat. Bravo !

Le pique-nique sur l’herbe arrive malgré un vent frisquet, mais … pas de pluie !

Et, nous voici à la visite de ce fabuleux château reconstruit à partir du 16ème siècle, mais avant d’y pénétrer, Marie-Anne conte à une assemblée attentive, l’l’histoire des Bourbon Condé et du Duc d’Aumale. Mobilier, boiseries et peintures en font sa richesse.

La fin de la balade approche car une manifestation sportive importante nous empêche d’aller dans le parc et vers les jeux.

A noter que le temps imparti était trop court car le domaine est immense.

Retour à Paris à 17H30 – très belle journée, nous y retournerons